Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♠Ω♠
29 décembre 2009

Le rhume m'est monté au cerveau.

Hier, après mainte bouteilles.
Mes frères se sont mis à philosopher...
M. disait qu'il était bien à Baie-Commeau et que ca l'énervait qu'une fille dans son programme lui dise qu'elle pouvait être féminine et bien paraitre même si elle passait ses journées dans le bois.
Parce qu'il s'en foutait et qu'il était bien avec elle sans ça.
S'en est suivi une dicussion sur la société, ce que j'allais faire de ma vie et le fait qu'il faut vivre pour soi pas pour faire comme la société veut et blablabla.

Vous savez... Je suis super heureuse pour lui qu'il ait trouver ce qu'il voulait faire et où il était bien.
Seulement, ce que j'aime, moi, est totallement à l'opposé.
Et j'ai l'impression que ce que cette partie de ma famille prône est tout le contraire de ce que j'aime, moi...
Dès que je sors une phrase qui prend position face à quelque chose...
J'ai l'impression qu'ils se mettent à 46 pour me prouver que j'ai tort.
Peut-être que je paranoye...
Mais ça fait en sorte que malgré les beaux cadeaux...
Malgré les je t'aimes et les accolades...
Je me sens pas à ma place. Et je crois que je m'y sentirai jamais.

J'suis parfaitement d'accord avec le fait de ne pas avoir à se conformer au model grossemaisonenfantchienavecunspapourimpressionerlevoisin.
Mais... pourquoi vous dites ça alors que je vous ait entendu mille fois juger le voisin?
Pourquoi tu me dis ça alors que 5 minutes plus tôt tu me disais qu'il y a une loli à ton cegep et que seigneur, comme vous la trouvez drole...

Je suis bien contente pour toi que tu ayes trouver ton bonheur avec les poissons pis les oiseaux.
Mais ce n'est pas pour moi.
Je ne serais pas capable de faire ça.
J'aime l'esthétisme.
Les choses soignées.
Mais je sais que pour vous tous, c'est futile.
Quand vous m'avez demendé ce que je voulais faire, je vous ait parler de langues.
Ça sonne mieux.
Oui ça m'interesse. Mais pas à ce point.

Ce que je veux, c'est créer des mondes.
Créer du beau, même du laid.
Manipuler chaque variable...
Chaque acteur, le maquillage, le décor, la musique... pour créer une émotion.
C'est ça que je veux faire.

J'aime passer du temps sur l'image que je projette.
Je n'en suis pas satisfaite et ne le serai probablement jamais...
Mais c'est le travail d'une vie.
Et si je dois y aller au scalpel je le ferai.
Toute fois, la laideur n'est pas si repoussante... le manque de soins oui.
Un garçon qui n'a pas un si joli minoi peut bien trouver place en mon coeur si son apparence est soignée.
Ça n'a jamais réellement été  un garçon effeminé que j'ai chercher,
Simplement quelqu'un qui soigne son apparence.

J'avais chaud l'autre soir.
Et ma belle-mère insistait pour que je m'attache les cheveux.
Mais je trouve horribles mes cheveux remontés.
On a lancer des blagues au fait que je n'étais pas ici pour séduire qui que ce soit.
Pour moi c'est important.
Et si vous vous ficher tellement de ce que vous avez l'air... pourquoi toute les femmes ici sont maquillées?
Si vous vous ficher tellement de ce qui est beau pourquoi avez-vous décoré le sapin?
Pourquoi le couché de soleil vous ému-t-il?
Et pourquoi avez-vous pris soin de repeindre vos murs?

J'aimerais tellement pouvoir cesser d'avoir honte de ce que j'aime.
Un jour, je vous prouverai que ce n'est pas futile.
Un jour, peut-être je pourrai mentionner les garçons que j'ai à l'oeil sans remarque désobligeante.
Mais d'ici là, jamais je ne serai à ma place.
Jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité